Option ICN au lycée Rotrou
La classe de 1L2 en visite au musée du Louvre !

Dans le cadre du projet  "Parcours histoire des arts" la classe de 1L2 s'est rendue au musée du Louvre pour découvrir les peintures Néo-classiques et Romantiques.
Après une étude en classe de ces mouvements artistiques, les élèves ont pu admirer les chefs-d'oeuvre et se mettre dans la peau d'un guide-conférencier puisqu'ils ont eux-mêmes mené la visite, présentant chacun leur tour un tableau qu'ils avaient choisi.
Une visite enrichissante, première étape de ce parcours culturel, qui les mènera, au second trimestre, vers le musée d'Orsay. A suivre !

Chaque année, de nombreux établissements de formation ouvrent leurs portes.
C’est l’occasion de découvrir les locaux, de poser des questions et d'obtenir des informations.

La délégation régionale de l’Onisep d’Orléans vous propose de retrouver sur son site toutes les dates des journées portes ouvertes des établissements de formation de la région Centre-Val de Loire.

Pour faciliter votre recherche, nous vous proposons trois articles :

Journées portes ouvertes de l’enseignement supérieur

Journées portes ouvertes de l’enseignement secondaire

Journées portes ouvertes de la santé et du social

Pour cette 29ème édition, deux classes de Seconde participent à nouveau au prix des Incorruptibles.

Après la traditionnelle présentation des livres sélectionnés, les élèves se sont lancés dans la lecture des romans. Au menu : des histoires sur l'Histoire, des histoires de revenants et de folie, des histoires d'amour(s) et de trahison, des histoires d'espions teintées de fantastique, des histoires d'enfant-bulle, des histoires où il ne faut jamais se fier aux apparences...

Premier constat après un mois de lecture : la 29ème édition du Prix des Incorruptibles est un bon cru !

Sélection 2017 2018 Prix des Incorruptibles

Vous aimez lire les mangas ? Découvrir de nouveaux titres et vous confronter aux autres lecteurs sur vos connaissances  mangatesques ? Alors ce prix est pour vous ! A l'issue de vos lectures, vous voterez pour votre manga favori et pourrez participer à un quiz. Un prix récompensera le gagnant !

Plus d'infos ici : Prix Manga Sensei - 9e édition