A partir de la rentrée 2016, le lycée Rotrou proposera un nouvel enseigne- ment d'exploration, Informatique et Creation Numérique  (I.C.N.) .

L'horaire hebdomadaire sera de 1,5 heures sur toute l'année scolaire.

Programme officiel:

Programme Officiel I.C.N.

Objectifs:  (non exhaustifs)

•  Une première approche de l’informatique : ses fondements, ses concepts, ses langages, ses dispositifs et ses productions

•  La place de l’informatique et des applications du numérique dans la société, les enjeux que porte l’informatisation dans l’accès aux connaissances et à la culture, dans l’innovation et la création, mais aussi dans le rapport problématique à l’identité individuelle et au lien social.

• Amener les élèves à développer eux mêmes des produits à l'aide des outils numériques .

• Amener les élèves à travailler et aborder la notion, fondamentale, de projet informatique.

Modalités :    L'objectif est la mise en activité des élèves s'appuyant sur les différents modules proposés par le programme officiel . Les élèves devront réaliser un projet et savoir répondre à un questionnement sur le sujet. Les élèves traiteront un ou deux modules , extraits du programme officiel ou élaborés par l'enseignant.

Quelques exemples de modules