Les élèves du lycée Rotrou ont accueilli 9 lycéens mexicains de la Prepa Udem de Monterrey du samedi 10 au dimanche 17 mars dans le cadre du festival Regards d’Ailleurs : filmer le Mexique.

"Qui serai-je ? Dans 5 ans ? 10 ans ? 1000 ans ? "

Comme les années précédentes, avec l'aide cette fois-ci du metteur en scène Karim Hammiche et de l'association "Lecture à voix haute", nous mélangerons les activités : concerts, lecture, théâtre, danse, affichage de textes et photos, brigades d'intervention dans les classes et divers lieux du lycée, sieste poétique sur la pause du midi, etc.

Le lycée Rotrou a encore brillé au concours GIM'Eole ! Après un jeudi après-midi consacré à démonter et remonter l'éolienne pour l'améliorer, la PoupyGang (c'est le surnom que lui ont donné les élèves de 1°STL2) a multiplié par sept ses performances ! Elle a produit plus de 4600 J, avec des pointes à 108 W ! Le lycée est actuellement septième sur seize équipes. Ce résultat est d'autant plus remarquable que toutes les autres équipes sont des IUT Génie Mécanique et Industriel avec beaucoup plus de moyens. Bravo aux élèves et aux encadrants pour leur concours au développement des énergies renouvelables de demain.

La classe de 1°STL2 est à Roanne pour le concours national Gim'Eole. L'éolienne qu'ils ont fabriquée durant l'année est passée en soufflerie, et a tenu à des vents de plus de 80 km/h, en produisant 50 Watts ! Elle est repartie en atelier : les élèves et les professeurs accompagnateurs espèrent bien l'améliorer encore pour un nouveau test demain. Restez branchés pour de nouvelles infos :