Samedi 13 mai de 14h à 19h : ouvert aux élèves d'option d'hier et d'aujourd'hui

Cette année l'option cinéma du lycée Rotrou fête ses 15 ans ! Nous vous attendons à Rotrou pour des rencontres avec les "anciens", des projections surprises (raretés, films primés, films dossiers ..), le tout suivi d'un concert des Teach Boys, groupe culte reformé pour l'occasion et d'un moment festif !

LE LYCÉE ROTROU MET LE CAP SUR

LA CORÉE !

Le festival Regards d'ailleurs, dont le lycée Rotrou et ses sections cinéma sont co-organisateurs, se déroulera pour sa  15e édition, consacrée cette année à la Corée, du 8 mars au 5 avril.

Au programme, grâce à l’association Fenêtre sur films, plus de trente longs métrages proposeront un panorama unique du 7e Art au pays du matin calme, avec des avant-premières, des leçons de cinéma, un cinéconcert et plusieurs expositions à destination des grands et des petits. De nombreux invités seront présents sur les principaux sites du festival tels que le cinéma CinéCentre, le Théâtre de Dreux, l’amphithéâtre de notre établissement ou la Médiathèque L’Odyssée. D’autres lieux seront sollicités cette année comme l’Agora ou la Passerelle de Vernouillet ainsi que la salle des fêtes de Garnay.

cliquez ici pour télécharger la fiche de préinscription

SUCCÈS MONSTRE POUR L’OPTION CINÉ À GÉRARDMER !

Bonne nouvelle à Gérardmer à l’occasion du très apprécié festival du film fantastique (25 au 29 janvier). C’est une élève du lycée Rotrou, Kathleen Lampin de TL1, qui a remporté dans sa catégorie le concours national de nouvelles fantastiques, ouvert aux collégiens et aux lycéens de toute la France. Kathleen, auteure de Josua, était présente dans les Vosges pour recevoir ce prix puisqu’elle faisait partie du petit groupe d’élèves de notre lycée invités à participer au festival, à l’initiative de leurs professeurs et de l’association Fenêtre sur films. Au total, cinq journées bien remplies avec, entre deux séances (Split de M. Night Shyamalan, Pride & Prejudice and Zombies de Burr Steers ou Under The Shadow de Babak Anvari…), une session de maquillage gore, des interviews de réalisateurs, des rencontres avec des acteurs et une promenade sur le lac. Bravo à Kathleen ainsi qu’à Emilia Berlucchi, Manon Bouillot et Olivia Lacreuse !

Sous-catégories