Estartit 2018
Avec les élèves de Rotrou dix ans avant la palme d'or à Cannes .
Option ICN au lycée Rotrou

Dans le cadre d'un projet consacré aux Chibanis de Dreux et initié par la sous-préfecture avec le collège Curie, des collégiens sont venus le lundi 21 Novembre au lycée Rotrou.  Le projet, qui vise à réhabiliter les Chibanis (anciens combattants marocains de l'armée française), est relayé par le street artiste français JR dans le cadre de l'initiative The Inside Out Project. Il s'agit de photographier les acteurs d'un projet, ici les collégiens de Curie allant à la rencontre des Chibanis, et d'afficher ces photographies au format géant dans divers endroits de la ville afin de faire connaître une situation particulière. De nombreuses photos sont ainsi affichées au collège Curie, quelques autres au lycée Rotrou et à la sous-préfecture. Trois élèves de terminale spécialité cinéma se sont à leur tour rendus au collège Curie afin de filmer l’accrochage des portraits sur les façades de l’établissement. Ils vont réaliser un film documentaire sur la rencontre entre les deux générations et sur la vie des Chibanis au foyer Adoma de Dreux. Une exposition intitulée Miroirs retrace le travail mené par les collégiens auprès des Chibanis, elle se tient à la Maison Godeau du 21 au 26 Novembre et sera ensuite visible à la Maison Proximum Kennedy.