Nous avons eu la chance d'assister à la séance "SO FRENCH", l'une des plus courues du festival de Poitiers !
Arthur, élève du lycée Rotrou, faisait même partie du jury jeunes qui a été amené à élire un des titres proposés. Un grand honneur pour notre établissement.

Arthur, par Valentin

9 courts métrages ont été montrés. Parmi eux, The Ostrich Politic (primé par les jeunes), La Peau dure et Wild Love, qui nous ont beaucoup plu. Tous ces courts métrages sont réalisés par des étudiants français, 4 d'entre eux étaient présents à cette soirée. 4 prix ont étés distribués, dont le prix du jury lycéen et le prix du public.
Les films étaient très divers et variées sur tes thèmes différents. Qu'il s'agisse de fictions ou de documentaires, d'animations ou de prises de vues réelles, ces films d'écoles françaises défendent des causes importantes comme la liberté d'opinion. D'autres nous divertissent pour notre plus grand plaisir.
Une sélection d'une belle qualité et d'une grande diversité qui révèle des écoles comme La Fémis, le Fresnoy, Les Gobelins ou l'ENSAD.

Ecrit par Mathis, Mathilde et Raymond