RETRAIT DES DIPLOMES BACCALAUREAT et BTS

SESSION 2019

Cas n°1 :

Une remise des diplômes de BAC et BTS session 2019 est organisée au Lycée ROTROU de DREUX le vendredi 15 novembre 2019 à 18h. Un coupon réponse était à retourner afin de confirmer votre présence.

Si vous ne pouvez vous y rendre :

Vous pouvez à partir du 19 novembre 2019 retirer votre diplôme au secrétariat élèves du lycée ROTROU aux horaires d’ouverture (lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h-12h et 13h30-17h30 ou le mercredi entre 8h et 12h). Munissez-vous de votre pièce d’identité. Le parent d’un élève mineur peut, sous présentation d’une pièce d’identité, récupérer le diplôme de l’élève.

OU (si vous ne pouvez pas vous déplacer)

Cas n°2 : Vous pouvez demander un envoi en recommandé avec avis de réception par le lycée. Pour cela, fournir la photocopie de votre pièce d’identité, un courrier explicitant votre demande ainsi qu’une enveloppe à dos cartonné (format A4) à votre adresse et timbrée pour un envoi en recommandé (6.50 euros tarifs au 01/01/2019).

OU (procédure exceptionnelle)

Cas n°3 : Vous pouvez également demander à l’un de vos proches de retirer le diplôme à votre place. Il lui sera alors demandé la copie de sa pièce d’identité, une photocopie de la vôtre ainsi qu’une procuration rédigée par vous-même.

Le secrétariat élèves ne délivre les diplômes que sur rendez-vous pris au préalable.

Ouverture du secrétariat élèves :

LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI : 8h - 12h puis 13h30 - 17h30

MERCREDI : 8h - 12h.

A partir du 14 septembre 2020, les diplômes seront renvoyés au Rectorat.

RECTORAT d’ORLEANS-TOURS

Service du Baccalauréat

4 rue Marcel Proust

45043 ORLEANS Cedex

Vous pourrez les demander par un envoi en recommandé (cas n°2) en précisant le type de diplôme (BAC ou BTS), l’année d’obtention, la série, la spécialité et le nom de votre établissement scolaire.

Le secrétariat élèves