LE PROGRAMME

LES INSCRIPTIONS

Dès le 20 mars, la 21e édition du festival de cinéma Regards d’ailleurs, à l’initiative du lycée Rotrou, de la Ville de Dreux, de l’Agglomération du Pays de Dreux, du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, de Ciné Centre et de Ciclic (agence cinéma de la Région Centre), va être un événement important, co-organisé par l’association Fenêtre sur films et l’option cinéma du lycée, en partenariat avec les Cahiers du cinéma.

Plus de 40 films, classiques ou contemporains liés à la Grèce, seront diffusés à CinéCentre, dans notre auditorium, au Théâtre de Dreux et dans d’autres salles proches (Atelier à spectacle, Odyssée, Agora, Saint-Rémy, Anet, Garnay, Chartres...). De nombreuses rencontres liées au cinéma, avec des personnalités de renom (Charlotte Rampling, Bernard Campan, Daphne Patakia, Tony Gatlif, Panos Koutras) se dérouleront sur nos sites.

L’ouverture est fixée au mercredi 20 mars à 20h à CinéCentre. Parmi les réjouissances, une programmation de classiques, une « nuit fantastique » le 6 avril, plusieurs « parcours » thématiques (le peplum, le jeune cinéma grec, Costa-Gavras, Cacoyannis), le ciné-concert, la soirée Mamma Mia, une après-midi dédiée à l’animation à Rotrou, la remise des Regards d’or à de jeunes cinéastes au Théâtre. D’autres surprises sont prévues, notamment autour des expositions, à la Chapelle de l’Hôtel-Dieu (Federico Babina) et à l’Odyssée (Elyane Vally).

Notre manifestation est ouverte à tous. Vous pouvez utiliser le QR code présent sur l'affiche pour réserver les cartes d’abonnement ou contacter les professeurs de cinéma du lycée Rotrou. Il est aussi possible d'utiliser l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou, si vous ne bénéficiez d’aucune réduction, de réserver les cartes adultes auprès de CinéCentre.