Année scolaire 2019-2020 : accueil de 20 correspondants allemands de la ville de BAUTZEN (ville jumelée avec Dreux) du samedi 21 mars au vendredi 27 mars.

Les jeunes Allemands sont logés chez leur correspondant français, participent à la vie de l'établissement, visitent Dreux et sa région, vont à Paris une journée. Une sortie commune est également organisée entre les correspondants allemands et français, ainsi qu'une soirée avec le comité de jumelage.

Année scolaire 2020-2021 : départ pour Bautzen mi-octobre avec une vingtaine d'élèves du lycée Rotrou afin d'effectuer le "retour" de l'échange.

Année scolaire 2014-2015 : séjour de 3 jours à Freiburg-im-Breisgau pour découvrir la ville écologique qui allie tradition et modernité.

Logement en famille d'accueil.

Visites guidées et temps libres.

Balades sur les marchés de Noël.

Pour tous les niveaux.